Real Madrid : Ce qu’il manque à Cristiano Ronaldo pour rejoindre Messi et Zidane
La rédaction

Dans son billet pour le Daily Mail, l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher a souligné ce qu’il manquait à Cristiano Ronaldo pour rejoindre Messi, Zidane & co.

Cristiano Ronaldo a beau enchaîner les grandes performances et s’offrir de nouveaux records, il lui manque encore un moment pour rejoindre les plus grands joueurs du monde. C’est l’avis développé par Jamie Carragher, pourtant très admiratif de l’international portugais.

« UNE GRANDE CARRIÈRE MAIS… »

« Il a été élu meilleur joueur du monde et il est une icône dans son club et son pays. Il est en train de réécrire le livre des records et a gagné un nombre incroyable de trophées. Cristiano Ronaldo a une grande carrière mais il lui manque un match ou un but pour le catapulter à côté des plus grands de ce sport. Pensez à ceux qui occupent l’échelon le plus élevé du football, les noms qui couvrent plusieurs générations : Pele et Alfredo Di Stefano, Diego Maradona, Johan Cruyff et Marco van Basten, Zinedine Zidane et Lionel Messi. » Pour Jamie Carragher, tous ces joueurs ont une chose en commun.

« PAS UNE CRITIQUE ENVERS RONALDO »
« Leur point commun est un moment déterminant. Di Stefano a remporté cinq Coupes d'Europe avec le Real Madrid, en marquant lors de chaque finale. En ce qui concerne Maradona, c'est la Coupe du Monde 1986 au Mexique. Pour Van Basten, c’est cette volée contre la Russie lors du Championnat d'Europe 1988. Marquer deux buts pour gagner la Coupe du Monde avec la France en 1998 n'était pas assez pour Zidane, quatre ans plus tard contre le Bayer Leverkusen à Hampden Park , il réalisait une reprise de volée divine - probablement le plus beau but dans l'ère de Ligue des Champions – pour offrir au Real sa neuvième Coupe d'Europe. Messi se trouve facilement à leurs côtés. Il a marqué des buts pour remporter deux finales de la Ligue des Champions. Ne prenez pas mon argument comme une critique envers Ronaldo. C’est un joueur pour qui j'ai la plus grande admiration et j’ai hâte de le voir en action dimanche lors du Clasico »

Articles liés