Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Euro : Retraite, progression… Ces confidences du sélectionneur du Portugal sur Cristiano Ronaldo

par R.Y.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos a longuement évoqué Cristiano Ronaldo. Le technicien portugais a fait l’éloge de sa star.

Auteur de trois buts en six matchs durant l’Euro, Cristiano Ronaldo a mené sa nation jusqu’en finale de la compétition. Selon de nombreux spécialistes, c’est une grande preuve de maturité. Questionné sur le sujet, Fernando Santos a lâché : « Je l'ai entraîné il y a treize ans au Sporting pendant très peu de temps car il a débuté le jour où le stade avait été inauguré avant d'être transféré à Manchester United. C'est un joueur qui est toujours prêt à se battre, c'est un gagnant, il veut toujours être le meilleur et progresser. Il veut représenter la perfection. Il veut rester le meilleur. C'est un leader, c'est notre capitaine. Tout le monde lui reconnaît cette qualité : il veut toujours travailler dur ».

« Il va jouer encore six, huit ou dix ans »

Un journaliste a ensuite interrogé Fernando Santos sur une possible retraite internationale de Ronaldo après la finale contre la France. Le coach portugais a répondu avec le sourire : « Il y a une finale demain, vous savez. Cela sera LA finale mais il va jouer encore pour six, huit ou dix ans, que sais-je. Donc cela ne sera pas sa dernière finale demain. »