Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Guardiola, louanges… Ce champion du monde 98 qui appelle au calme pour Zidane !

par M.E.

À un match de la 11e Ligue des champions du Real Madrid et toujours en course pour le titre en Liga, Zinedine Zidane affiche un bilan d’ores et déjà réussi. Mais il ne faut pas s'enflammer selon Franck Leboeuf.

Si on doutait des qualités de Zinedine Zidane après la défaite du Real Madrid à Santiago Bernabéu face au rival de l’Atlético en mars dernier, le coach français a su redresser la barre. L’ancien meneur de la Maison-Blanche pourrait réaliser un doublé Coupe d’Europe-Championnat historique. En Espagne comme en France, les médias font de Zizou un futur grand tacticien de l’histoire du football. Mais c'est une erreur selon l'un de ses anciens compères avec la sélection tricolore.

« Il faut se calmer »

« Sa façon de gérer son groupe est là, mais on veut voir sa tactique et il doit faire en sorte qu’on sente la patte Zizou. Même Guardiola, qui est le fils spirituel de Johan Cruyff, a amené quelque chose en plus. Et quand il est allé au Bayern, il a apporté des choses par rapport au groupe du Barça. Donc on attend de voir ça de la part de Zidane avant de lui donner toutes ces louanges. J’espère que d’ici un an on pourra dire que Zidane a fait quelque chose d’extraordinaire avec le Real de Madrid. Mais là il faut se calmer », a confié Franck Leboeuf sur RMC.