Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cet ancien du club qui «n’aurait pas imaginé Zidane entraîneur» !

par J.-G.D.

Alors que Zinedine Zidane est devenu le nouveau coach du Real Madrid en janvier, un ancien du club explique que le Français n’a pas le profil pour entraîner.

Après avoir été une star du Real Madrid de 2001 à 2006, Zinedine Zidane porte désormais le costume d’entraîneur du club merengue. Intronisé par Florentino Pérez en janvier dernier, l’ancien international français pourrait accrocher la Ligue des Champions ce samedi soir face à l’Atlético, mais Cicinho, ancien du Real, confie que la personnalité de Zizou joue en sa défaveur.

« Pas le profil en raison de la personne qu'il est »

« J'ai été très surpris par le succès de Zidane. Entraîner le Real Madrid est très difficile, il y a beaucoup de pression, et reprendre l'équipe dans une crise comme il l'a fait, c'est encore plus compliqué. J'ai cohabité avec Zidane et ce fut une surprise pour ceux qui ont joué avec lui pour le voir dans ce nouveau rôle. Il n'a pas le profil d'un entraîneur en raison de la personne qu'il est. C'est un gars très calme et il parle peu, donc il n'a pas le profil de l'entraîneur. Je n'aurais jamais imaginé qu'il devienne entraîneur », explique Cicinho pour Goal.