Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cet ancien du Real qui tacle Cristiano Ronaldo…

par La rédaction

Peu en vue lors du match nul inaugural du Portugal face à l’Islande (1-1), auteur d’un penalty manqué lors du deuxième match face à l’Autriche (0-0), Cristiano Ronaldo déçoit et son attitude lui vaut des reproches, dont un ancien coéquipier au Real Madrid…

« Cristiano a été discret. Vu le rôle qu’il tient dans cette équipe, il aurait dû se battre un peu plus sur le terrain. Quand un joueur comme lui vieillit, il lui faut prendre conscience que le temps passe. Et puis, il est ennuyeux, il renvoie tout le temps la même image. » C’est par ces mots qu’Oliver Kahn avait critiqué Cristiano Ronaldo dans Bild, après le match nul inaugural (1-1) du Portugal face à l’Islande à l’Euro au terme duquel le Portugais avait qualifié de « petite mentalité » le choix tactique défensif des Islandais. Les reproches de l’ancien gardien allemand envers le triple ballon d’or lusitanien ont semblent-ils résonné puisqu’un de ses anciens partenaires au Real Madrid les a également formulés.

« Cristiano, quelqu’un de trop ennuyeux… »

Coéquipier de CR7 au Real Madrid entre 2009 et 2010, Rafael Van der Vaart (33 ans) ne garde pas spécialement de bons souvenirs de l’attaquant portugais. Dans des propos rapportés par le média portugais NOS, si l’ancien meneur de jeu des Pays-Bas reconnaît que Ronaldo est « un grand professionnel, le premier à être sur le terrain à l’entraînement et le dernier à partir, ce pour quoi il a eu une si grande carrière », il ne porte clairement pas le vainqueur de la dernière Ligue des champions dans son cœur. « Je ne pense pas que nous pourrions être amis, parce que Cristiano est quelqu’un de trop ennuyeux… », a ainsi lâché Van der Vaart.