Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cette déclaration d’amour de Sir Alex Ferguson à Cristiano Ronaldo !

par J.-G.D.

Si Cristiano Ronaldo a porté les couleurs de Manchester United de 2003 à 2009, Si Alex Ferguson est assez élogieux à l'égard du Portugais. 

Avant de devenir une star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a également éclaboussé de son talent la pelouse d’Old Trafford. Pendant six saisons (2003-2006), le Portugais a énormément appris aux côtés de Sir Alex Ferguson, mais l’Écossais le lui rend bien. Dans un entretien accordé dans les colonnes de Bild, l'ex-technicien mancunien se montre dithyrambique à l’égard de son ancien protégé.

« Si exceptionnel »

« Il a un désir incroyable pour le football. Cristiano est impatient de jouer chaque séance d'entraînement. Il veut toujours être meilleur pour gagner. Il aime ces grands matches en particulier. Pendant mon temps à Manchester United, Cristiano a été le joueur qui a le plus progressé. Grâce à un travail acharné. Il a constamment travaillé sur sa technique de frappe, avec le pied droit, le gauche, ses capacités de la tête... La manière dont il a amélioré ses performances est incroyable. Et ce qui est remarquable, c'est que le football d'aujourd'hui est si athlétique, si rapide, qu'habituellement, les meilleurs joueurs ne peuvent jouer que pendant environ cinq ou six ans au plus haut niveau, après c'est fini. Cristiano a fait ça pendant plus de 10 ans. Cela le rend si exceptionnel », assure-t-il.