Real Madrid : Coup dur pour Zidane avec l’un de ses proches ?
La rédaction

Si Zinedine Zidane n’avait pas caché son envie de collaborer avec David Bettoni, le possible entraîneur adjoint pourrait ne jamais s’asseoir sur le banc de touche.

Si Zinedine Zidane a repris les rênes du Real Madrid début janvier en lieu et place de Rafael Benitez, le nouvel entraîneur madrilène s’entoure d’un nouveau staff. L’ancien coach de la Castilla souhaiterait tout simplement prendre David Bettoni pour devenir son adjoint. Mais selon AS, un énorme problème viendrait entraver le vœu de Zizou.

Un problème de licence FIFA ?

Selon le média proche du Real Madrid, David Bettoni aurait en effet un gros problème à résoudre avant de pouvoir s’asseoir sur le banc madrilène. Ce dernier se serait ainsi vu retirer sa licence par les instances dirigeantes du football ibérique. Le proche de Zinedine Zidane ne posséderait que la licence « UEFA A » alors que la fédération espagnole exige tout simplement la licence « FIFA Pro » pour pouvoir entraîner.

« Bettoni n’est pas le second entraineur de la première équipe »

« Le Real Madrid indique que David Bettoni n’est pas le second entraineur de la première équipe comme cela a été publié ces dernières heures. Comme l’a répondu Zinedine Zidane en conférence de presse, le 5 janvier, il n’a pas de second entraineur. David Bettoni fait parti du corps technique de la première équipe en tant qu’aide de l’entraineur », expliquait récemment un communiqué de presse du Real Madrid sur la situation de David Bettoni.

Articles liés