Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo annonce la couleur pour le Ballon d’Or !

par A.M.

Grand favori dans la course au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo compte bien rattraper son retard sur Lionel Messi cette saison.

Cela fait huit ans que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le Ballon d’Or, cinq pour l’Argentin et trois pour le Portugais. Et cette année ne devrait pas déroger à la règle. L’attaquant du Real Madrid est en effet le grand favori pour la récompense individuelle suprême après avoir remporté la Ligue des Champions et l’Euro. Et CR7 n’ a d’ailleurs que ça en tête.

« Mon ambition, c’est de gagner le Ballon d’Or tous les ans »

« Pendant le finale de l’Euro et durant la compétition, je n’y ai pas pensé. Après avoir gagné la Ligue des Champions et produit ce que j’avais produit au niveau individuel et collectif, j’étais plutôt rassuré et détendu. À vrai dire, après l’Euro, je me suis senti encore plus relax. Moi, je travaille pour être le meilleur. Mon ambition, c’est de gagner le Ballon d’Or tous les ans. Je n’ai pas gagné l’an dernier, mais j’avais gagné les deux précédents. J’espère remporter celui qui vient », confie-t-il dans les colonnes de France Football.