Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Cristiano Ronaldo Ballon d’Or ? Pepe a été beaucoup plus influent…»

par G.M.

Dans un entretien accordé à But, Omar Da Fonseca est revenu sur la possibilité de voir Cristiano Ronaldo remporter le Ballon d’Or.

On se dirige, comme d’habitude, vers un duel entre deux joueurs pour le Ballon d’Or. En effet, l’hégémonie Lionel Messi-Cristiano Ronaldo est encore loin d’être terminée, et c’est cette fois l’attaquant du Real Madrid qui est le grand favori pour remporter le trophée. Même si pour Omar Da Fonseca, Pepe a été plus influent dans le titre remporté par le Portugal lors de l’Euro 2016.

« À mes yeux, Ronaldo a été très loin de son niveau l’année dernière »

« À mes yeux, Ronaldo a été très loin de son niveau l’année dernière sur le plan personnel, par rapport à ce qu’il a réalisé auparavant. Même s’il a gagné des titres. Contre l’Islande, il a été plutôt décevant. Sa prestation contre l’Autriche était étrangement neutre. Je trouve que Pepe a été beaucoup plus influent, que ce soit au Real Madrid ou en équipe du Portugal. Pourtant, il ne gagnera pas le Ballon d’or. Je ne sais pas qui sera le lauréat. Mais si c’est Ronaldo, ce sera son trophée avec le moins de différence sur les autres candidats. Et il y en a beaucoup d’autres », a ainsi expliqué le consultant beIN SPORTS.