Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Cristiano Ronaldo Ballon d’Or ? Il n'y a aucun doute, même Griezmann le dit»

par T.K.

Auteur d’une saison exceptionnelle ponctuée par deux titres en Ligue des Champions et à l’Euro, Cristiano Ronaldo est le grand favori pour le prochain Ballon d’Or selon ce journaliste espagnol…

Alors que la saison 2016-17 va commencer dans quelques jours pour la plupart des championnats européens, le choix du Ballon d’Or 2016 revient dans le débat. Finaliste de la Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid et de l’Euro avec les Bleus de Didier Deschamps, Antoine Griezmann (25 ans) devrait concurrencer Gareth Bale (27 ans) ou Neymar (24 ans) pour la troisième position. Car devant, Lionel Messi (29 ans) et Cristiano Ronaldo (31 ans) devraient à nouveau monopoliser les deux premières places. Et c’est le Portugais, qui a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid ainsi que l’Euro avec la Seleção, qui part largement favori selon Jesús Alcaide, un journaliste espagnol passé notamment par le quotidien El Mundo, s’exprimant pour Real Madrid TV

« Cristiano Ronaldo, le meilleur individuellement et collectivement »

« Cristiano Ronaldo est nommé dans la liste et il devrait être le n°1 pour avoir le Ballon d’Or, qui lui revient de droit grâce à ses titres en Ligue des Champions et à l’Euro. Il n’y a aucun doute, même Antoine Griezmann avait fait des déclarations en ce sens, ce qui montre qu’il n’y a pas vraiment de débat à ce sujet. Cristiano Ronaldo a marqué 16 buts en Ligue des Champions et il en a marqué deux durant l’Euro pour amener le Portugal en finale. Individuellement, c’est lui le meilleur et collectivement, il a gagné les deux titres les plus importants », a ainsi expliqué le journaliste espagnol dans l’émission La Tertulia sur Real Madrid TV.