Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo évoque sans détour la course au Ballon d’Or !

par V.R.

Alors qu’il a gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid et l’Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo vit une saison extraordinaire, et il nage en plein bonheur.

Cette saison n’a pas été la meilleure sur le plan individuel pour Cristiano Ronaldo. En revanche, sur le plan collectif, cela pouvait difficilement être plus abouti. En effet, avec le Real Madrid il a remporté la Ligue des Champions au bout du suspens face à l’Atlético Madrid. Même s’il n’a pas remporté le championnat sa saison en club est aboutie. Mais que dire de celle en sélection ? Contre toute attente, le Portugal a remporté le premier Euro de son histoire, en partie grâce à Cristiano Ronaldo.

« J’ai gagné les deux titres les plus importants avec mon club et ma sélection »

Le Portugais est d’ailleurs revenu sur sa saison, avant d’évoquer le Ballon d’Or. Lors de l’inauguration d’un hôtel à Funchal sur son ile natale, Cristiano Ronaldo a déclaré à la presse : « Cette saison a été la meilleure de ma vie. J’ai gagné les deux titres les plus importants avec mon club et ma sélection, c’est quelque chose d’unique. Le Ballon d’Or ? Tout ne tourne pas autour des trophées individuels ».