Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo lâche une confidence de taille sur la finale de l’Euro 2016 !

par G.d.S.S.

Vainqueur de la finale du dernier Euro avec sa sélection du Portugal contre l’équipe de France, Cristiano Ronaldo revient sur ce jour particulier. Et l’attaquant du Real Madrid explique que les Bleus étaient trop détendus à son goût dans les minutes précédant la rencontre…

Quelques semaines seulement après avoir soulevé la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a remporté l’Euro 2016, son premier trophée sous le maillot de la sélection portugaise. Tombeur de l’équipe de France en finale (1-0 a.p) en finale au Stade de France, l’attaquant emblématique du Real Madrid livre les dessous de ce choc dans les colonnes de France Football et explique notamment que, selon lui, les joueurs tricolores apparaissaient beaucoup trop détendus et confiants avant le coup d’envoi.

« Les Français étaient trop détendus »

« Bon, je vais vous dire la vérité ! Quand on a débuté l’échauffement sur la pelouse, j’ai senti les Français un peu trop détendus. Je les ai regardés : ils souriaient beaucoup. Bien sûr que tu as le droit de sourire avant un match, mais là tous semblaient très contents… Comme s’ils avaient déjà gagné la finale. Hé ! Je crois que ç’a été un avantage pour nous car j’ai dit à ce moment-là à mes coéquipiers : "Les gars, les Français ont l’air convaincu de remporter le titre, ils pensent qu’ils vont nous battre facilement, mais on ne va pas les laisser parce que ce match est à nous et qu’on va les battre. Ils vont nous voir jouer et ils vont se sire : Aïe, le Portugal, ça va être plus dur que prévu". C’est exactement ce qui s'est passé… Tu as le droit de sourire durant l’échauffement. Mais là, ce n’était pas qu’un seul joueur qui le faisait. J’en ai vu beaucoup. Leur gestuelle dénotait aussi une certaine assurance… Moi, j’ai eu ce feeling et je m’en suis servi, comme capitaine, pour motiver mes coéquipiers », lâche Cristiano Ronaldo.