Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi… Gareth Bale refuse de penser au Ballon d’Or !

par La rédaction

Véritable homme fort du Real Madrid et du Pays de Galles depuis le début de l’Euro, Gareth Bale est en train de prendre une nouvelle dimension. Au point de remporter le Ballon d’Or ? Lui n’y pense pas …

« Nous pouvons nous appuyer sur un vrai fighting spirit, une vraie maturité tactique et quelques individualités. Il faut un peu de tout ça pour gagner. » Ces mots sont signés Chris Coleman, sélectionneur du Pays de Galles, qui s’exprimait dans les colonnes de L’Équipe ce mardi. Une mentalité parfaitement illustrée par Gareth Bale (26 ans), l’un des hommes forts de l’Euro. Auteur de 3 buts et une passe décisive en cinq rencontres, l’attaquant du Real Madrid pourrait prendre une nouvelle dimension en cas de victoire face au Portugal en demi-finales.

« Le Ballon d’Or ? Je ne pense jamais à ça »

Au point de concurrencer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo et devenir un candidat crédible au Ballon d’Or ? Interrogé en conférence de presse, le Gallois est resté fidèle à lui-même. Évoluant dans l’ombre du Portugais au sein de l’effectif merengue, Gareth Bale s’est une nouvelle fois mis en retrait au profit du collectif. « Le Ballon d’Or ? Je ne pense jamais à ça. Moi, seul le collectif m’importe. Si les trophées individuels arrivent, tant mieux, mais je ne pense qu’à l’équipe », a notamment répondu le meilleur joueur du Pays de Galles.