Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s’enflamme pour Zinédine Zidane !

par An.C.

Nommé entraîneur du Real Madrid lorsque le club était dans une mauvaise période la saison dernière, Zinédine Zidane semble avoir été un acteur majeur de la remontée du club en championnat et de la Ligue des Champions remportée selon Cristiano Ronaldo. 

Le tournant de la saison dernière. Le 4 janvier dernier, Zinédine Zidane est nommé entraîneur du Real Madrid à la place de Rafael Benitez. Les Merengue vivent une période difficile puisque les résultats sont décevants et la relation entre le vestiaire et l’entraîneur espagnol est au plus mal. Largués en Liga par le Barça et l’Atlético Madrid, Los Blancos remontent finalement sur la deuxième marche du podium à la fin du championnat. Mieux encore, le Real Madrid remporte sa 11e Ligue des Champions de son histoire face à son rival madrilène. Des résultats importants dont la cause principale semble être Zinédine Zidane

« Zidane a été le catalyseur »

Dans une interview accordée à Coach Magazine, Cristiano Ronaldo a avoué l’importance de Zinédine Zidane sur la saison dernière : « Nous n’avons pas bien débuté la saison dernière, puis il (Zinédine Zidane, ndlr) est arrivé et il a été le catalyseur de l’une de mes meilleures saisons. Nous avons fait une belle remontée en championnat, nous avons remporté la Ligue des Champions et puis j’ai remporté l’Euro avec le Portugal. C’était une superbe saison pour moi et pour le Real Madrid. Et le bon entraîneur peut être à l’origine de cette inspiration. »