Real Madrid - Di Maria : « Dire que nous avons trahi Mourinho est un grand mensonge »
La rédaction

Angel Di Maria s’est exprimé sur le départ de Mourinho du Real Madrid, la sélection argentine et le Mondial brésilien qui pointe son nez.

L’ailier argentin est dans une forme éblouissante cette saison. Arrivé au Real Madrid en 2010, le natif de Rosario est la quatrième roue du carrosse, derrière le supersonique trio BBC (Bale-Benzema-Cristiano). Récemment vainqueur de la Copa del Rey avec les Merengues, il s’est exprimé aux micros de Radio América sur plusieurs sujets, notamment le départ de José Mourinho de la Casa Blanca l’été dernier.

« MOURINHO EST CELUI QUI M’A FAIT VENIR AU REAL »

Arrivés dans les valises du technicien portugais en 2010, Angel Di Maria est devenu depuis un des éléments clés du Real Madrid de Carlo Ancelotti. Interrogé sur le départ de Mourinho, l’Argentin est clair, il réfute toute trahison de la part du vestiaire merengue : « Dire que nous avons trahi Mourinho est un grand mensonge » a déclaré le joueur à Radio América, dans des propos relayés par AS. « Il est celui qui m’a amené au Real Madrid et qui m’a fait une place. Je ne pourrai jamais m’énerver contre lui ». En effet, on se rappelle que, conspué par plusieurs cadres du Real, l’actuel entraineur de Chelsea avait pointé du doigt les joueurs, les accusant de ne plus le soutenir.

LA DÉCIMA, LE MONDIAL ET LA SÉLECTION ARGENTINE

L’ancien joueur de Benfica s’est également exprimé sur d’autres sujets, comme par exemple la dixième Ligue des Champions qui échappe au Real depuis 2002. Coïncidence, la finale de l’édition 2014 se jouera justement à Lisbonne, son ancienne antre lorsqu’il jouait pour les Encharnados. « Ce serait vraiment fantastique de gagner ma première Ligue des Champions au stade de la Luz » avoue l’Argentin avant de se projeter vers les autres échéances à venir, comme la Coupe du Monde au Brésil. « Pour le moment la priorité est le club. On est encore en course dans deux compétitions et je reste focalisé là dessus. Lorsque tout ceci sera fini, je penserai à la sélection ». Figurant ans le groupe de la Bosnie, de l’Iran et du Nigéria, l’Argentine débutera son Mondial le 15 juin prochain.

Articles liés