Real Madrid : Énorme sanction à prévoir pour Zinédine Zidane ?
La rédaction

Alors que Zinédine Zidane fait actuellement ses grands débuts d’entraîneur aux commandes de l’équipe réserve du Real Madrid, sa situation fait grincer beaucoup de dents en Espagne…

Icône charismatique du Real Madrid, Zinédine Zidane a successivement occupé les postes de joueur, conseiller du président Florentino Pérez, directeur sportif et entraîneur-adjoint aux côtés de Carlo Ancelotti l’an passé. Désireux de faire ses preuves en tant qu’entraîneur principal, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a pris cette saison les rênes de la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid. Une nomination qui n’a pas fini de faire parler d’elle de l’autre côté des Pyrénées…

ZIDANE RISQUE JUSQU’À SIX MOIS DE SUSPENSION !

En effet, l’entraîneur français ne dispose pas du diplôme requis pour entraîner à ce niveau, ce qui l’oblige à recourir à un « prête-nom », pratique courante en France. Le Centre National de Formation des Entraîneurs a dénoncé cette situation le mois dernier. Or, une procédure extraordinaire a été ouverte ce jeudi, annonce la presse espagnole. Et Zinédine Zidane et le Real Madrid devront préparer de solides arguments pour leur défense, puisque le Français risque une suspension allant de 4 à 20 matches, ou bien de 1 à 6 mois !

LE COMITÉ DES ENTRAÎNEURS PRÉPARE SON DOSSIER CONTRE ZIDANE

À en croire les informations du quotidien espagnol Marca, le Comité des Entraîneurs a transmis aux autorités compétentes un document écrit où sont exposés des vidéos et des photos où l’on devine que Zidane occupe bel et bien les fonctions de premier entraîneur de l’équipe, ainsi que des articles émanant du site officiel du Real Madrid allant dans le même sens…

Articles liés