Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Fifa, Barça… Cette étonnante anecdote de Pierre Ménès sur Raphaël Varane !

par A.C.

Représentant d’EA Sports pour le jeu de simulation footballistique FIFA, Pierre Ménès est revenu sur un match face à Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid.

Pour décompresser entre deux matchs, énormément de footballeurs s’adonnent à la célèbrissime simulation de football : Fifa. La version 2017 du jeu est sortie ce jeudi et les réseaux sociaux ont été inondés des messages des différentes stars de la planète football, pressées de jouer avec leurs doubles pixélisés. D’ailleurs, certains joueurs maîtrisent aussi bien les manettes que leurs pieds, comme Antoine Griezmann qui s’éclate à mettre des raclées à ses coéquipiers de l’Atlético Madrid, comme à ses compagnons de l’Équipe de France.

« Varane ? Il a refusé que je joue avec le Barça ! »

Parfois, Fifa dévoile également des petites facettes méconnues de certains joueurs. Pierre Ménès en a livré une, à l’occasion de la sortie du jeu, concernant Raphaël Varane. « Quand j’ai joué contre Varane, forcément, il a pris le Real Madrid ! » a confié le représentant de la marque EA Sports, au magazine GQ. « Je me suis dit : “Tiens c’est drôle : je vais prendre le Barça !” Eh bien ça a été impossible que je joue avec Barcelone ! Il a refusé. Il m’a dit : “Ah non, si vous gagnez, on ne peut pas diffuser ça…” Cela dit l’importance de ce derby en Espagne et dans l’esprit des joueurs ». Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone dépasse en effet les frontières du sport.