Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Gareth Bale peut prendre le leadership avec Cristiano Ronaldo»

par M.E.

La question de la place de Gareth Bale au Real Madrid interroge en Espagne, au regard des performances hétérogènes du Gallois par rapport à Cristiano Ronaldo.

Gareth Bale a su tenir son rang de leader. Véritable star de la sélection du Pays de Galles, l’attaquant du Real Madrid a intensément participé au parcours d’ores et déjà réussi de sa patrie à l’Euro 2016. Les Dragons Rouges affronteront la Belgique vendredi prochain pour accéder aux demi-finales. Auteur de 3 réalisations, Bale porte sur ses épaules son équipe, tout l’inverse de Cristiano Ronaldo avec le Portugal, hormis face à la Hongrie en phase de poule.

« Bale peut prendre le leadership avec Cristiano »

L’état de forme bien différent des deux stars merengue provoque naturellement un débat derrière les Pyrénéens et notamment à Madrid. À l’image de sa réussite sur coups francs, Gareth Bale doit-il prendre les rênes madrilènes ? Le journaliste sur Real Madrid TV Ramon Fuentes donne son avis : « Gareth Bale va sortir de ce championnat d’Europe en étant considéré comme un très grand joueur. Lorsque Cristiano Ronaldo est blessé, c’est déjà lui qui assume le leadership. Quand c’est lui qui est blessé, il revient et assume son rôle. Il peut prendre le leadership avec Cristiano ».