Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Gareth Bale sera un autre Ballon d'Or madrilène»

par M.L.

Gareth Bale et le Real Madrid ont trouvé un accord pour une prolongation jusqu'en 2022. Pour un journaliste, le Gallois remportera donc le Ballon d'Or avec le maillot madrilène.

« C’est un geste fort du Real Madrid pour un joueur qu’il voit comme la pierre angulaire de son projet dans le futur. Le roi actuel est Cristiano Ronaldo et son héritier est Bale. Si CR7 est aujourd’hui le Roi Juan Carlos, Bale sera Felipe VI, celui qui va régner dans le futur », confiait récemment un journaliste espagnol sur la prolongation de Bale. Alors que celle-ci a été officialisée, David Garcia Medina, journaliste Marca, s'est enflammé pour le Gallois.

Bale futur Ballon d'Or ?

« Placez un pari maintenant sur Gareth Bale comme un futur joueur du Real Madrid décrochant le Ballon d'Or, étant donné qu'il vient de renouveler avec le club jusqu'en 2022 (…) Pourquoi ? Parce que Bale a tout. Il est très rapide, son pied gauche est un canon, il porte l'équipe sur son dos en cas de besoin et il semble de plus en plus à l'aise. Il est vrai qu'il est encore en dessous du géant, de la figure mythique qu'est Ronaldo (…) Maintenant, avec le soutien inconditionnel de Madrid, il sera plus facile de voir Bale comme un candidat sérieux pour le Ballon d'Or. Je parie sur ça », a indiqué le journaliste espagnol.