Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Harry Redknapp s’enflamme pour Gareth Bale

par An.C.

Après un bon Euro avec le Pays de Galles cet été, Gareth Bale (27 ans) a su pallier l’absence de Cristiano Ronaldo en début de saison. L’ancien entraîneur du Gallois à Tottenham, Harry Redknapp, pense que son ex-joueur est capable de devenir le meilleur joueur du monde.

Gareth Bale sera-t-il un jour au-dessus de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi ? Harry Redknapp déclare qu’il en est capable.  Pas épargné par les blessures la saison dernière, le Gallois a tout de même inscrit 19 buts et délivré 10 passes décisives en Liga. Pour cette reprise, en l’absence de Cristiano Ronaldo, blessé, l’ailier a dû assumer son rôle de leader offensif. Ce samedi, si le quadruple Ballon d’Or a enfin fait son retour sur les pelouses, il a pu inscrire son premier but de la saison grâce à l’ancien joueur de Tottenham (score final 5-2 pour le Real Madrid face à Osasuna).  Avec deux buts inscrits et une passe décisive délivrée en trois matches de championnat, Gareth Bale est l’un des acteurs majeurs du bon début de saison des Madrilènes.

« Bale doit surpasser Messi et Ronaldo »

Dans une interview accordée au Daily Mail, Harry Reknapp, ancien entraîneur de Gareth Bale à Tottenham entre 2008 et 2012, a tenu à montrer tout le potentiel du joueur : « Il a tout pour lui. Il est bon dans les airs (…) Il est puissant, rapide sur les tirs à courte portée. Il peut courir sur de longues distances, il peut dribbler, il peut tirer. Bale peut faire à peu près tout. Il est devenu une icône mondiale. Quand il est parti au Real Madrid, j’ai dit qu’il était derrière Messi et Ronaldo, mais maintenant il est dans le top 6 des meilleurs joueurs du monde. Désormais, il doit accrocher ces deux géants et les surpasser ».