Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Il n’y a pas de débat, Cristiano Ronaldo doit remporter le Ballon d’Or»

par A.M.

Alors que le Ballon d’Or devrait encore se jouer entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Portugais aurait une longueur d’avance pour ce journaliste espagnol.

La course au Ballon d’Or est lancée. La liste des 30 nommés pour la plus prestigieuse récompense individuelle a été dévoilée par France Football, et comme lors des huit dernières années, la lutte devrait se résumer à un duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais comme le Ballon d’Or a retrouvé son format originel qui n’ouvre le vote qu’à des journalistes, le lauréat sera celui qui a remporté le plus de trophées.

« Ce n’est pas le meilleur joueur qui sera récompensé »

Et à ce petit jeu, Cristiano Ronaldo semble le mieux armé après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid puis l’Euro avec le Portugal. C’est en tout cas ce que pense Josep Pedrerol, journaliste de la Sexta. « Je crois qu’il n’y a pas de débat, Cristiano Ronaldo, avec tout ce qu’il a remporté cette année, est celui qui doit remporter le Ballon d’Or. Ce qui compte cette année, ce sont les trophées, ce n’est pas le meilleur joueur qui sera récompensé », confie-t-il sur le plateau du Chiringuito.