Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Mourinho fait l'éloge d'un joueur de Zidane !

par G.M.

Dans des propos accordés à Marca, José Mourinho a tenu à rendre hommage à son ancien joueur au Real Madrid Alvaro Arbeloa.

Ce sera très certainement le dernier match d’Alvaro Arbeloa dimanche au Bernabeu. Arrivé au Real Madrid en 2009 sur la pointe des pieds, le latéral a collectionné pas moins de 175 matches en Liga, devenant ainsi un véritable taulier du vestiaire des Merengues. Interrogé à son sujet, José Mourinho lui a rendu un vibrant hommage.

« Après 16 années de coaching, je le place sur le podium des joueurs les plus importants »

« Arbeloa est un ami, et pas seulement un joueur pour moi. Comment un joueur devient un ami ? En étant un exemple de passion pour sa profession et d'amour pour son club, de dévouement à un groupe de travail et à ses objectifs, avec humilité et honneur dans sa relation avec tous ceux qui travaillent avec lui tous les jours. Dans l'histoire de ce grand club, il y a les meilleurs joueurs du monde. Arbeloa n'a pas un profil si élevé, mais il est certainement l'un de ceux qui ont donné au Real Madrid, aux fans, à ses entraîneurs et à ses coéquipiers, tout ce qu'ils avaient. Après 16 années de coaching, je le place sur le podium des joueurs les plus importants avec qui j'ai travaillé. C'est un bon joueur et un homme exceptionnel », a ainsi confié José Mourinho.