Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : L'incroyable calvaire vécu par Lucas Silva...

par T.K.

Passé par l’OM en prêt la saison passée et bloqué cet été par le département médical du Real Madrid, Lucas Silva semble vivre un vrai calvaire depuis son arrivée en Europe…

C’était l’un des plus grands espoirs du football brésilien. Lorsqu’il est arrivé au Real Madrid en provenance de Cruzeiro en janvier 2015 - pour un montant avoisinant les 15M€ -, Lucas Silva (23 ans) n’a pas su s’imposer au milieu des Toni Kroos, Luka Modric ou Sami Khedira, et a été prêté à l’Olympique de Marseille au bout de six mois. Mais sous les ordres de Michel à l’OM, le jeune milieu brésilien n’a jamais montré toute l’étendue de son potentiel malgré ses 22 apparitions en Ligue 1. De retour de prêt au sein des Merengue, le calvaire de l’ancien crack brésilien ne semble pas terminé…

« Lucas est frustré mais relativement serein, car il n'y a pas d'alternative »

En effet selon As, Lucas Silva devait disputer les Jeux olympiques de Rio avec le Brésil et aurait également dû signer au Sporting Club de Portugal pour se relancer. Mais l’ancien milieu de l’OM a connu une énième mésaventure, puisque, toujours selon le quotidien espagnol, une arythmie cardiaque lui a été diagnostiquée au moment de son transfert. Résultat : les médecins du Real Madrid lui ont interdit de pratiquer toute activité physique tant qu’il n’aura pas retrouvé un rythme cardiaque « normal. » « Lucas est frustré, ennuyé, mais il reste relativement serein, car il n'y a pas d'alternative »,  a résumé un proche de l’ancien joueur de Michel au journal espagnol. Reste à savoir comment va se dénouer son dossier…