Real Madrid : La comparaison Benzema-Cristiano Ronaldo de Didier Deschamps !
La rédaction

L’équipe de France affronte le Portugal ce vendredi à Lisbonne. Didier Deschamps en a profité pour souligner l’importance de Karim Benzema en bleu…

Il reste neuf mois avant l’Euro en France, en juin 2016. L’équipe de France n’a que peu de certitudes depuis des mois. Les Bleus alternent le bon et le moins bon… Le retour en bleu de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, devrait faire le plus grand bien à l’équipe de France. « La présence de Karim est très importante. Point. C’est un joueur de haut niveau, qui a l’expérience internationale », a expliqué Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse.

DESCHAMPS OSE LA COMPARAISON…

Vendredi, l’équipe de France va affronter une sélection qui se repose souvent sur le seul talent de sa star, Cristiano Ronaldo. Benzema, lui, n’a jamais vraiment réussi à « porter » l’équipe de France. « Il ne va pas tout résoudre à lui tout seul, mais Karim c’est Karim, je préfère l’avoir avec nous. C’est comme pour le Portugal. S’il n’y a pas Ronaldo, ce n’est pas la même chose. Pour être performante, l’équipe de France aura toujours besoin d’un Karim au top de sa forme », a ajouté Deschamps.

… ET PRÉFÈRE FEKIR EN POINTE

Deschamps a également évoqué la révélation de la saison dernière, le Lyonnais Nabil Fekir. Pour Deschamps, aucun doute, Fekir est plus à l’aise en pointe. « Sans aucun doute, attaquant de pointe. Même s’il en est capable, quand on joue sur un côté, il faut des repères, un volume de jeu. C’est un joueur capable de faire des différences, d’être décisif. Plus il sera dans les trente derniers mètres, mieux c’est », a conclu le sélectionneur.

Articles liés