Real Madrid : La déclaration du président de la Ligue qui ne va pas plaire à Cristiano Ronaldo !
La rédaction

Tout juste élu meilleur joueur de la dernière saison de la Liga malgré la troisième place de son club, Cristiano Ronaldo fait beaucoup parler de lui en Espagne.

Comme dans tout vote secret, les résultats prêtent à discussion. En début de semaine, la Liga organisait son gala annuel, avec toutes les distinctions individuelles qu’il comporte. Or, certaines voix s’élèvent en Espagne pour contester certaines récompenses, comme celle de meilleur défenseur de l’année attribuée à Sergio Ramos, alors que Diego Godin a réalisé une saison exceptionnelle avec l’Atlético Madrid, en marquant qui plus est le but du titre à Barcelone. Désigné meilleur attaquant et meilleur joueur, Cristiano Ronaldo n’échappe pas non plus à la polémique, malgré ses 31 buts marqués en championnat.

« SI LE VOTE EST LIBRE, CRISTIANO RONALDO NE GAGNE PAS »

Dans des propos accordés à El Sol et relayés par le quotidien madrilène Marca, le président de la LFP espagnole, Javier Tebas, a créé une petite polémique en évoquant le système de vote que certains réclament plus libre et ouvert. Une chose qu’il refuse. « Si le vote est libre, les capitaines diront : "Lui est mon ami, lui est en sélection avec moi, lui c’est untel…". J’en suis sûr. (…) C’est mon opinion. Si le vote est libre, Cristiano Ronaldo ne gagne pas », a-t-il déclaré.

TEBAS DÉJÀ AU CŒUR DE LA POLÉMIQUE EN ESPAGNE

Pour rappel, Javier Tebas avait déjà fait parler de lui récemment en n’écartant pas l’idée d’un hommage du stade Santiago Bernabeu à Lionel Messi si celui-ci venait à devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga, record qu’il n’a finalement pas battu. « Messi est si bon qu’il faut toujours lui rendre hommage. Nous y réfléchirons parce que ce sera un moment historique, il faudra faire quelque chose. Arrêter la partie à Bernabeu ? Pourquoi pas ' », avait-il déclaré.

Articles liés