Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les chiffres intéressants du Real sans la BBC !

par M.L.

Le Real Madrid s'est imposé sans Gareth Bale samedi. De manière plus générale, le club merengue affiche un meilleur taux de victoire quand la BBC n'est pas sur le terrain.

« C'est bien ce qu'on est tous en train de faire, parce que je ne suis pas seul. Ce qu'il faut noter, c'est surtout le travail des joueurs, ce qu'ils font sur le terrain, le fait qu'on reste sérieux. J'ai toujours dit qu'on dispose de la meilleure équipe du monde, et en travaillant c'est ce qu'on parvient à démontrer. Ce sont les joueurs qu'il faut remercier. » Samedi, Zinédine Zidane s'est enflammé pour son équipe. Privé de Gareth Bale, le Real Madrid a poursuivi sa série d'invincibilité. Le club merengue affiche d'ailleurs de meilleures statistiques quand la BBC n'est pas alignée.

Meilleur sans la BBC ?

Sans la BBC sur le terrain (soit 105 matchs), le Real Madrid affiche un taux de victoire de 78%. Ce taux tombe à 69% avec la BBC sur le terrain. Parmi les autres statistiques, à noter que le Real Madrid marque logiquement plus de buts quand la BBC est présente (2,91 par match contre 2,06)... et elle en concède moins (0,64 par match contre 0,95). Ces stats vont-elles se confirmer avec les semaines d'absence de Gareth Bale ?