Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Morata, concurrence... Ce terrible constat sur Benzema

par An.C.

Habitué à être titulaire au Real Madrid, Karim Benzema pourrait voir Alvaro Morata lui voler son statut. Et selon Frédéric Hermel, cette concurrence ne devrait pas faire réagir le Français.

La fin du règne de Karim Benzema ? Le buteur français est titulaire à la pointe de l’attaque du Real Madrid ces dernières saisons. Cependant, l’arrivée d’Alvaro Morata cet été pourrait tout changer. Lors du dernier match, face au Legia Varsovie ce mercredi, les deux joueurs étaient titulaires, mais Karim Benzema est sorti peu après l’heure de jeu alors que son coéquipier, lui, a quitté la pelouse seulement en fin de match. Peu habitué à la concurrence, le numéro 9 madrilène pourrait ne pas s’en sortir selon Frédéric Hermel

« Benzema ne fonctionne pas avec des punitions »

Dans des propos accordés à l’émission El Chiringuito de Jugones sur la chaîne espagnole laSextaFrédéric Hermel, correspondant français proche du Real Madrid, s’est prononcé sur le cas Karim Benzema : « La concurrence fonctionne sur beaucoup de joueurs, pas sur Benzema (…) Il a besoin de confiance et de tendresse. Il ne marche pas avec des punitions comme être mis sur le banc, alors que pour les autres joueurs, si (…) Est-ce qu’Higuain est meilleur que Benzema ? Vous l’avez affirmé, mais regardez où est l’Argentin, il rate des occasions de buts. »