Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Cette légende de Manchester United qui s’enflamme pour Cristiano Ronaldo !

par An.C.

Vivement critiqué pour son niveau affiché depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a également vécu cette période à Manchester United. Gary Neville est revenu dessus. 

Difficile période pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais, vainqueur de l’Euro 2016, n’a pas débuté la pré-saison puis le tout début du championnat avec le Real Madrid à cause d’une blessure. De retour, le triple Ballon d’Or n’affiche pas un niveau des plus flamboyants. La presse n’a pas tardé à pointer du doigt le joueur pour les résultats moyens obtenus par le Real Madrid. Mais Cristiano Ronaldo a déjà vécu ce genre de moments à Manchester United, où avant de briller, il était très insatisfaisant…

« C'est ce qui a fait de lui un homme »

Dans des propos accordés à talkSPORT, Gary Neville, ancienne légende de Manchester United, s’est prononcé sur l’influence du club anglais sur Cristiano Ronaldo : « Cristiano Ronaldo a été massacré et maltraité pendant deux ou trois ans à Manchester United et il a dit que c'est ce qui a fait de lui un homme. Il n'est pas arrivé à Manchester United comme quelqu'un qui ferait la différence. Personne n'allait jouer mieux juste parce qu'il était entré dans l'équipe. Il est parvenu à tirer profit du vestiaire. Si vous regardez les performances dans les deux ou trois premières années, sa maturité, son pouvoir de décision, son physique, sa pétulance, tout a été lissé par le club pendant trois, quatre années. Pendant deux ans, en 2007-2008 et 2008-2009, je ne pense pas que les fans de Manchester United n’avaient jamais vu quelque chose comme cela. Il était tout simplement hors de ce monde, comme s'il venait d'une autre planète. »