Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Cristiano Ronaldo impliqué dans une polémique en interne ?

par A.M.

Alors que la blessure de Cristiano Ronaldo est au cœur des préoccupations madrilènes, cet épisode mettrait en lumière un malaise récurrent avec le staff médical du club.

Le Real Madrid tremble. Tenus en échec sur la pelouse de Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, les Merengue ont dû se passer des services de Cristiano Ronaldo, absent de dernière minute. Blessé à la cuisse, le Portugais, tout comme Karim Benzema, est très incertain pour le match retour, et d’ores et déjà forfait pour le déplacement au Pays Basque samedi contre la Real Sociedad. Mais cette blessure serait surtout révélatrice d’un mal récurrent en interne.

Le médecin du club dans le viseur ?

En effet, L’Équipe nous apprend que cette blessure met en exergue les carences du médecin du club. Jésus Olmo, médecin-chef du Real Madrid, est ainsi pointé du doigt pour son manque de précision dans les diagnostics des blessures. Le média explique que le Portugais souffrirait d’une déchirure musculaire, non détectée à un autre endroit de la cuisse. Cet épisode n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce qui s’est passé il y un an lorsqu’il n’avait vu que Benzema souffrait d’une entorse au genou gauche. Il l’avait laissé s’entraîner et la blessure du Français s’était aggravée. Le médecin entretiendrait donc une relation exécrable avec le vestiaire. « Nos joueurs ne guérissent pas », confie-t-on même en interne. Ambiance…