Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : «Zidane a l’autorité morale pour remplacer Cristiano Ronaldo»

par T.K.

Remplacé à la 72e minute lors du match nul concédé par le Real Madrid à Las Palmas (2-2), Cristiano Ronaldo aurait très mal vécu le choix de Zinédine Zidane. Mais pour ce journaliste espagnol, « Zizou » avait la légitimité de le faire…

« Ce n’est pas qu’il jouait mal. Nous jouons mardi et Cristiano doit parfois se reposer. C’est juste pour cela que je l’ai sorti. Il était énervé ? Ça, c’est votre interprétation. Il veut toujours être sur le terrain », avait déclaré Zinédine Zidane à l’issue du match nul entre le Real Madrid et Las Palmas (2-2). Alors que l’entraîneur français des Merengue a choisi de remplacer Cristiano Ronaldo (31 ans) à la 72e minute de la rencontre, ce qui aurait particulièrement agacé la star portugaise, la polémique enfle de l’autre côté des Pyrénées. Mais pour Roberto Palomar, journaliste pour le quotidien espagnol Marca, le choix de « Zizou » était légitime…

« C’est Zidane, celui de la reprise de volée de Glasgow… »

« C’est Zidane, celui de la reprise de volée de Glasgow, celui de la neuvième Ligue des Champions. Et cela lui donne une autorité morale et footballistique pour faire des changements comme celui de Cristiano Ronaldo à Las Palmas. « CR7 » boudait, car il était incapable d’assumer quelque chose qui arrive tout simplement tous les jours sur les terrains : quand tu n’es pas bon, tu sors. Quelqu’un se devait de le faire, et le Portugais devrait s’estimer heureux que ce soit une légende comme Zidane qui assume cette décision », a notamment confié Roberto Palomar dans Marca.