Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Barcelone, amour du maillot… Ce cadre de Zidane au centre d’une polémique !

par An.B.

Pièce indispensable de l’effectif de Zinedine Zidane, Casemiro a suscité la polémique du côté de Madrid pour ses propos tenus sur une éventuelle expérience au FC Barcelone dans la suite de sa carrière.

Depuis la prise de fonction de Zinedine Zidane en décembre 2015, Casemiro est devenu un titulaire incontestable du Real Madrid. Du côté de l’Espagne on dénote notamment le manque de solidité au milieu de terrain et les carences dans la récupération lorsque l’international brésilien est absent. Mais ce mardi, l’ancien joueur du FC Porto a suscité la polémique après un entretien accordé à Onda Cero.

« Malheureusement  je ne jouerai jamais ici à Barcelone »

En effet lors d’une question posée sur l’éventualité de rejoindre le FC Barcelone un jour dans sa carrière, Casemiro a répondu : « Malheureusement  je ne jouerai jamais ici à Barcelone, parce que je suis du Real Madrid. En Espagne, je suis de Madrid ». La présence de l’adverbe « malheureusement » a fait susciter une vive réaction de la part de la presse madrilène. De plus, le fait que le milieu défensif Merengue rajoute « En Espagne, je suis de Madrid », a provoqué la presse madrilène a sous-entendre que le Real Madrid n’était pas le club de ses rêves et que le joueur de 24 ans pourrait se laisser tenter par une expérience à l’étranger d’ici peu.