Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Mesut Özil s’enflamme pour Zinédine Zidane !

par An.C.

S’il a connu Zinédine Zidane quand il était directeur sportif du Real Madrid, Mesut Özil a notamment confié que l’ancien joueur des Bleus était son idole et qu’il n’a jamais douté de son potentiel d’entraîneur.

Mesut Özil sous le charme de Zinédine Zidane ! Le second nommé n’a pas tardé à impressionner son monde dès ses premiers mois sur le banc du Real Madrid la saison dernière. En effet, les Merengue avaient non seulement rattrapé leur retard en championnat (terminant finalement second) mais les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient également remporté la 11e Ligue des Champions de l’histoire de la Casa Blanca. Des succès qui ont donc souligné les qualités d’entraîneur de Zinédine Zidane. Mesut Özil est notamment revenu à ce sujet…

« Zidane est un grand entraîneur »

Dans une interview accordée à Marca, Mesut Özil a donné son ressenti sur Zinédine Zidane : « Zidane a toujours été mon idole. Déjà petit je regardais ses matches et je voulais être comme lui. Jouer dans la même position car il est une référence pour moi. Quand je l’ai rencontré pour la première fois à Madrid, j’étais très nerveux. Ensuite, j’étais plus tranquille. Zidane m’a accordé sa confiance et j’ai eu une excellente relation avec lui. Comment je le vois en tant qu’entraîneur ? Je pense qu’il est un grand technicien. Il a remporté la Ligue des Champions dès sa première saison, il n’y a rien de plus remarquable que cela. Je suis heureux pour lui parce que Zidane est une grande personne et j’ai toujours cru en son potentiel d’entraîneur. Je lui souhaite tout le meilleur. »