Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benzema, Cristiano Ronaldo... Morata évoque la lourde concurrence !

par An.C.

Après un retour au sein du Real Madrid et un été bien agité avec les rumeurs de départ, Álvaro Morata est bel et bien resté à Madrid. Si le joueur a pu débuter les premiers matches officiels grâce à la blessure de Karim Benzema, il va devoir prochainement se battre pour être titulaire.

Une lourde concurrence pour Álvaro Morata. L’Espagnol est la seule recrue majeure de l’été madrilène. Le Real Madrid avait une clause dans le contrat de vente de l’attaquant lorsqu’il est parti à la Juventus il y a deux ans. Contre un chèque d'environ 32 millions d’euros, le joueur de 23 ans a donc fait son retour (après un premier passage entre 2008 et 2014). Alors que des rumeurs de départ étaient évoquées, le natif de Madrid a finalement pris part au début de saison en tant que titulaire grâce à la blessure de Karim Benzema. Mais le Français est de retour à l’entraînement.

« J’espère que Zidane fera des rotations »

Dans un entretien accordé à AS, Álvaro Morata est revenu sur la concurrence qu’il l’attend avec Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et surtout Karim Benzema. Il espère également que Zinédine Zidane ne fera pas jouer toujours les mêmes : « Ce sont trois des meilleurs joueurs du monde mais je vais me battre pour jouer et je vais tout donner pour que Zidane ait un choix difficile à faire. Dans une saison, il y a des sanctions et des blessures, même si nous espérons qu’il y en ait le moins possible (…) J’espère que Zidane fera des rotations car cela serait bon pour nous tous, pour que certains se reposent et que les autres jouent. »