Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Nike, Adidas... Cristiano Ronaldo au cœur d'une étonnante polémique ?

par M.E.

Auteur du tir au but de la victoire samedi dernier en finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo a eu une réaction qui n’aurait pas plu à Adidas.

Nike et Adidas se livrent une bataille sans merci dans le milieu du football pour empocher des contrats de sponsoring toujours plus importants. À l’image de la firme américaine avec le FC Barcelone, la marque allemande aimerait parapher un nouvel accord de taille avec le Real Madrid. Le club catalan a récemment réaffirmé sa fidélité à Nike ce qui vaudra aux Blaugrana d’empocher un chèque de 155M€ par an lors des prochaines saisons.

Une réaction millimétrée ?

Les chiffres en question demeurent faramineux et la moindre incartade ou le moindre bémol crispent les équipementiers. Adidas n’aurait d’ailleurs pas apprécié la réaction de Cristiano Ronaldo après la victoire en Champions League comme l’explique Sports Marketing. Lorsque le Portugais a inscrit le tir au but libérateur, ce dernier a enlevé son maillot et ne l’a pas remis immédiatement. Ainsi, sur une partie des photos où figure CR7 n’apparaît pas les trois bandes du logo sportif. Un gros manque à gagner pour la marque, l’attaquant merengue étant le joueur le plus bankable au monde. Son partenariat avec Nike ne serait pas innocent…