Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Zidane assure la défense de... Neymar !

par T.K.

Alors que Neymar irrite la plupart de ses adversaires en Liga pour son attitude nonchalante, et notamment les joueurs de Leganés à l’issue de la victoire du Barça (5-1) samedi, Zidane a pris la défense du crack brésilien…

« Il conduit la balle d’un côté à l’autre du terrain. Pourquoi poser le pied sur le ballon et traverser sa propre moitié de terrain ? C’est de la provocation. Passe le ballon et déplace-toi ! À 4-0, tu ne peux pas te comporter comme ça », avait déclaré Michael Laudrup, consultant pour la télévision espagnole, à propos de l’attitude de Neymar (24 ans) lors de la victoire du FC Barcelone à Leganés (5-1) pour le compte de la 4e journée de Liga. Habitué des coups de sang ou autres gestes techniques pas toujours indispensables sur les pelouses espagnoles, le crack brésilien a de nouveau fait montre d’un caractère bien trempé et a été sévèrement critiqué par ses adversaires à l’issue de la rencontre…

« Neymar fait des choses que peu de joueurs peuvent faire »

Une attitude polémique sur laquelle a été interrogé Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, avant la réception de Villarreal mercredi à l’occasion de la 5e journée du championnat espagnol. « Je ne suis pas dans la tête de Neymar. Je ne crois pas que cela soit une provocation. Chacun interprète le football à sa façon, et lui l’interprète ainsi. Et il fait des choses que peu de joueurs peuvent faire. Ce n’est pas une provocation, mais vous devriez lui poser la question à lui », a ainsi déclaré Zinédine Zidane en conférence de presse sur Neymar