Real Madrid : Pourquoi Ancelotti a été deux fois plus efficace que Mourinho…
La rédaction

Le technicien italien a remporté la Coupe d’Espagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs en 18 mois à la tête du Real Madrid. Mieux que José Mourinho en trois saisons sur le banc du club merengue.

Tout sauf exceptionnel, le passage de José Mourinho sur le banc du Real Madrid a au moins eu le mérite de mettre un terme à l’hégémonie du Barça de Pep Guardiola. Vainqueur en trois saisons d’une Coupe du Roi (2011), d’une Liga (2012) et d’une Supercoupe d’Espagne (2012), le Special One peut se vanter d’avoir remis la Casa Blanca sur le chemin de la victoire.

Ça peut vus intéresser

Mercato - Real Madrid : Ancelotti déjà attendu comme le Sir Alex Ferguson du Real ?

LE BILAN D’ANCELOTTI A DE QUOI FAIRE PÂLIR MOURINHO

Mais le bilan de Carlo Ancelotti en 18 mois à la tête du Real Madrid a de quoi faire pâlir l’actuel entraîneur de Chelsea, selon le Mundo Deportivo. Le technicien italien, débarqué à Madrid à l’été 2013, a remporté la bagatelle de quatre trophées à la tête de la Casa Blanca. Vainqueur de la Coupe d’Espagne, de la Ligue des champions, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des Clubs, Ancelotti a fait mieux en 18 mois que Mourinho en trois ans.

VESTIAIRE PACIFIÉ ET MERCATO RÉUSSI

Mais Ancelotti ne s’est pas contenté de mettre son équipe sur la voie du succès, il a également réussi à pacifier un vestiaire miné par le passage de José Mourinho ainsi qu’à gérer de main de maître les départs de Xabi Alonso et Angel Di Maria. Il a également réussi l’intégration de James Rodriguez et Toni Kroos et mis un terme à la polémique autour du gardien de but en rendant à Iker Casillas son statut de titulaire. Chapeau !

Articles liés