Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : Quand Ancelotti recadrait Gareth Bale...

par M.E.

Dans son prochain livre, Carlo Ancelotti a révélé qu’il avait dû faire face au mécontentement de Gareth Bale quant à son positionnement au Real Madrid.

Maillon important du dispositif du Real Madrid, Gareth Bale a su s’imposer sur le flanc droit madrilène. Cependant, le Gallois ne demeure pas essentiel au dispositif à l’image d’un Cristiano Ronaldo ou d’un Karim Benzema. Moins libre dans son jeu qu’à Tottenham, l’ex-Spurs a voulu modifier sa position sous l’ère de Carlo Ancelotti. Comme l’explique le tacticien transalpin, Bale a dû essuyer son refus pour le bien de l’équipe merengue.

« J’ai été clair avec Bale »

« L’agent de Bale a dit au président qu’il n’était pas satisfait de sa position sur le terrain. Il voulait jouer plus dans l’axe. J‘ai dit au président que je parlerais à Bale le lendemain et je l'ai fait après l’entraînement. Je lui ai dit : "Je sais que votre représentant a parlé avec le président. Pourquoi vous ne m’en parlez pas directement '". Il a dit : "Ouais, d'accord, pas de problème". Je lui ai expliqué que je l'avais dit au président et combien il était impossible de changer le système de jeu parce que ça n’affectait pas seulement sa position, mais celle de toute l'équipe. J’ai été clair avec lui. Je lui ai dit que nous pourrions essayer certaines choses lors de l’intersaison, mais pas là », confie ainsi Carlo Ancelotti dans son livre à paraître prochainement.