Real Madrid : Quand Carlo Ancelotti égale un incroyable record de José Mourinho…
La rédaction

Vainqueur du FC Bâle ce mercredi soir en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti et son Real Madrid en ont profité pour égaler un record codétenu jusque là par José Mourinho…

Qui pourra bien arrêter le Real Madrid ? Souvent relégué dans l’ombre du Barça ces dernières années, le club madrilène a retrouvé de sa superbe depuis sa victoire en Ligue des Champions en mai dernier. Actuellement leaders de la Liga, les Merengues sont tout aussi intouchables sur la scène européenne. En disposant des Suisses du FC Bâle ce mercredi soir (1-0), les hommes de Carlo Ancelotti ont décroché un 5e succès en 5 matches de Ligue des Champions cette saison, exploit qu’ils sont les seuls à avoir réussi cette année.

QUINZE VICTOIRES CONSÉCUTIVES, AUSSI BIEN QUE MUNOZ ET MOURINHO !

Mais le Real Madrid a aussi égalé un autre record au Parc Saint-Jacques de Bâle ce mercredi soir. En effet, comme le rapporte Le Figaro, le but décisif de Cristiano Ronaldo a permis à Carlo Ancelotti de décrocher une 15e victoire consécutive, toutes compétitions confondues ! L’entraîneur italien fait donc aussi bien que ses prédécesseurs José Mourinho (2011-2012) et Miguel Munoz (1960-61). « Je suis content d'avoir égalé ce record, c'est bon pour le club et pour les joueurs », a déclaré l’ancien entraîneur du PSG

« ON A JOUÉ À NOTRE NIVEAU HABITUEL »

« On a joué à notre niveau habituel. On a bien défendu, on a gardé notre concentration et à la fin le plus important c'est la victoire. (…) Navas a livré un bon match, il a été tranquille, la défense a été solide. Je pense que pour le moment Bâle est meilleur que Liverpool, les Suisses ont une bonne condition physique et sont bien organisés. Ce ne sera pas facile à Anfield mais les Suisses se présenteront avec un petit avantage », a-t-il par ailleurs déclaré après la rencontre.

Articles liés