Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Carlo Ancelotti rend un vibrant hommage à Zinédine Zidane !

par T.K.

Adjoint de Carlo Ancelotti en 2014 sur le banc du Real Madrid au moment où les Merengue ont décroché la « Decima », leur 10e Ligue des Champions, Zinédine Zidane a été encensé par son ancien mentor…

Vainqueur de la « Decima » à la tête du Real Madrid en 2014, la dixième Ligue des Champions du club, Carlo Ancelotti avait quitté les Merengue en 2015 avant de revenir sur le devant de la scène en succédant à Pep Guardiola au Bayern Munich. L’ancien entraîneur du Milan AC, de Chelsea et du Paris Saint-Germain a déjà remporté cinq fois la plus prestigieuse des compétitions européennes, deux fois en tant que joueur (1989, 1990) et à trois reprises en tant qu’entraîneur (2003, 2007 et 2014). Une performance qu’a également réalisée Zinédine Zidane avec le Real Madrid (en 2002 comme joueur et en 2016 en tant que manager). Interrogé sur l’ancien n°10 des Bleus, Carlo Ancelotti a littéralement encensé celui qui était son adjoint lors de la « Decima. »

« Zinédine Zidane m’a beaucoup aidé à Madrid »

« Quand vous démarrez, le charisme est important, vous êtes respecté pour ce vous avez réalisé dans le passé. C’est ce qui s’est passé avec Zinédine Zidane. Après, chaque jour est un examen pour un technicien. Les joueurs vous regardent, écoutent ce que vous dites,  et s’ils apprécient, cela se passe bien, sinon, vous perdez un peu plus. Mais Zidane a le charisme et les compétences, il fait du bon travail à Madrid. Je ne parlais pas beaucoup avec lui. Nous nous sommes envoyé quelques messages, mais j’ai une très bonne relation avec lui. Il m’a beaucoup aidé à Madrid, il connaissait très bien le contexte du club », a notamment déclaré Carlo Ancelotti dans des propos accordés à As.