Real Madrid - Malaise : Nouvelle polémique autour de Cristiano Ronaldo ?
La rédaction

Après avoir tourné dans une campagne publicitaire israélienne ventant les mérites d’une offre internet, certains paroles prononcées par Cristiano Ronaldo n'auraient pas bien été perçues. 

On se rappelle tous d’une publicité avec Cristiano Ronaldo, qu’elle soit drôle, touchante ou décalée. L'attaquant portugais du Real Madrid travaille son image et par conséquent reste très sollicité pour figurer dans des spots publicitaires ou sur la couverture d’un magazine. Actuellement, une réclame pour la qualité de l’image d’une télévision est diffusée sur les chaines françaises. Cristiano Ronaldo a aussi tourné une publicité en Israël et un mot prononcé par le Portugais dans le spot ne passe pas inaperçu…

Une polémique sur fond de politique

Dans cette publicité pour une offre internet haut débit, Cristiano Ronaldo se retrouve à jouer pour un club local israélien. Dans les vestiaires, l’attaquant du Real Madrid tombe nez à nez avec des coéquipiers qui lui parlent de l’offre internet pour un opérateur connu dans le pays. À la fin du slogan qui veut que le débit internet soit « plus rapide que Ronaldo », ce dernier prononce le mot « neshamah » qui veut dire « mon âme » en hébreu. Ce mot n’a pas tardé à susciter la polémique sur les réseaux sociaux, surtout du côté des pro-palestiniens, l’accusant de prendre parti dans le conflit séculaire opposant les deux pays.

Ronaldo le mal aimé ?

Au mois de janvier dernier, la statut de Cristiano Ronaldo sur son île de Madère avait été tagué d’un numéro 10 dans le dos et du nom de Lionel Messi. Très affectée, la sœur du portugais avait réagi à ces actes en déclarant : « Je ressens de la honte pour l'acte en lui-même, mais je me sens encore plus honteuse pour la jalousie qui existe autour de ça, la haine que certains entêtés, des personnes malaimées et frustrées, manifestent d'une manière faible »

Articles liés