Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ronaldo, Griezmann… Simeone se prononce pour le Ballon d’Or !

par G.F.

La course au Ballon d’Or a déjà commencé et Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo sont deux grands favoris. Diego Simeone s’est exprimé sur cette récompense.

Le Ballon d’Or sera décerné au mois de janvier 2017 et la course pour l’obtenir est d’ores et déjà lancée. Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo sont les grands favoris cette année. Les deux joueurs ont disputé les finales de la Ligue des champions et de l’Euro mais c’est le Portugais qui les a remportés. Diego Simeone s’est confié sur cette récompense individuelle qui fait tant rêver les footballeurs. 

« Je ne considère pas qu’il ait été le meilleur »

Dans une interview avec Movistar +, le tacticien argentin avoue qu’il n’a pas eu l’impression que Cristiano Ronaldo a joué un rôle majeur lors des finales de la Ligue des champions et de l’Euro : « Quand on parle du Ballon d’Or je pense que, de parce qu’il a gagné, Ronaldo devrait être l’élu. Il est le plus compétitif de tous. Mais je ne considère pas qu’il ait été le meilleur cette année. Je considère que Griezmann est entre les meilleurs. Parce ce que je n’ai pas la sensation qu’il ait un  grand rendement lors des finales qu’il a eu à jouer. Bien évidemment que le fait de les gagner te rapproche du succès individuel. Regarde à quel point la structure de l’équipe est importante. L’année de Griezmann a été incroyable et s’il n’est pas dans les nommés ça ne me paraîtrait pas juste », a déclaré Diego Simeone.