Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ronaldo, Messi… Un ancien international italien donne son favori pour le Ballon d’Or !

par An.C.

Ex-joueur du Real Madrid et ancien Ballon d’Or, Fabio Cannavaro a livré sa préférence pour le titre individuel. Et Cristiano Ronaldo est l'heureux élu.

Un quatrième Ballon d’Or pour Cristiano Ronaldo ? C’est du moins l’avis de Fabio Cannavaro, qui l’avait remporté en 2006. CR7 a réalisé une dernière saison pleine avec de nombreux buts inscrits, une Ligue des Champions remportée avec le Real Madrid et la victoire finale à l’Euro avec le Portugal. Cependant, depuis la reprise, l’ailier des Merengue est méconnaissable. Le joueur de 31 ans n’a inscrit que 2 buts en 6 rencontres de Liga. Malgré ses performances décevantes, Cristiano Ronaldo semble être le candidat favori pour le Ballon d’Or qui sera décerné en janvier prochain. Du moins pour Fabio Cannavaro

« Cristiano Ronaldo le mérite »

Dans des propos accordés à Marca, Fabio Cannavaro a donné sa préférence pour le Ballon d’Or : « Sans aucun doute, Cristiano Ronaldo est celui qui mérite le Ballon d’or. Il vient de remporter l’Euro 2016, la Ligue des champions… Même s’il traverse une période sans marquer de buts, on ne doit jamais oublier tout ce qu’il a fait. On ne devrait même pas débattre du poste auquel il doit jouer. Ancelotti disait que lorsque vous avez Cristiano dans votre équipe, c’est comme commencer un match en menant 1-0. »