Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ronaldo, performance… Zinédine Zidane se prononce pour le Ballon d’Or !

par An.C.

Nommé pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a reçu le soutien et le vote de Zinédine Zidane pour la récompense individuelle.

Cristiano Ronaldo, bientôt quadruple Ballon d’Or ? C’est du moins l’avis de Zinédine Zidane. Le technicien français a permis à l’ailier du Real Madrid de remporter la 11e Ligue des Champions de l’histoire du club espagnol. Par la suite, l’ancien joueur de Manchester United a participé à la victoire finale de la sélection portugaise à l’Euro. Une dernière saison bien remplie pour Cristiano Ronaldo. Malgré son niveau de jeu décevant depuis la reprise, le numéro 7 madrilène semble être le favori pour remporter le Ballon d’Or en janvier prochain. Et Zinédine Zidane espère bien voir son joueur phare soulever le trophée.

« Ronaldo mérite le Ballon d’Or »

En conférence de presse d’avant-match, Zinédine Zidane a été interrogé sur le Ballon d’Or et il y répond : « Le problème est toujours le même. Il a un niveau très élevé et à chaque fois il ne marque pas ou il ne marque pas le but que les gens voudraient voir. C’est un problème mais c’est tout le contraire. En 2016, ce qu’il a fait a été… Pas seulement au niveau individuel, puisque nous le savons, mais aussi sur le plan collectif. Il aime ce genre de choses. Il sait que tout ce qu’il réalise est le fruit de son travail mais aussi du travail de l’équipe. L’autre jour, je parlais à ce sujet. Il est clair qu’il mérite le Ballon d’Or. »