Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Si Ferguson ne s’était pas occupé de Cristiano, il ne serait pas Cristiano Ronaldo»

par A.D.

Ryan Babel a rejoint cet été l’Espagne et le Deportivo La Corogne. L’international néerlandais a confié que Sir Alex Ferguson avait été décisif dans la carrière de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo doit ses performances à Sir Alex Ferguson. C’est ce qu’a estimé  Ryan Babel. L’ailier néerlandais découvre cette saison la Liga avec le Deportivo La Corogne. L’occasion pour lui d’affronter de nouveau un certain Cristiano Ronaldo. Ryan Babel et CR7 se sont déjà croisés en Premier League, lorsqu’ils évoluaient respectivement à Liverpool et Manchester United. Interrogé par AS, Ryan Babel a mis en lumière les capacités de Sir Alex Ferguson. Selon lui, le technicien emblématique des Red Devils est celui qui a permis à Cristiano Ronaldo d’atteindre son potentiel maximum.

« Alex Ferguson était derrière lui »

« Tout le monde n’est pas Messi ou Cristiano Ronaldo. Les deux premières années de Ronaldo à Manchester (United) ont été difficiles. Tout le monde demandait ce qu’il faisait. Mais Alex Ferguson l’a aidé, il était derrière lui avant qu’il soit en mesure de progresser. Et maintenant, il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais peut-être que si Ferguson ne s’était pas occupé de Cristiano, il ne serait pas Cristiano Ronaldo », a-t-il expliqué.