Real Madrid : Un début de malaise entre Benzema et Rafael Benitez ?
La rédaction

À nouveau buteur face à l’Atlético Madrid, Karim Benzema réalise un excellent début de saison avec le Real Madrid. Toutefois, malgré ses performances, cela n’empêche pas le Français d’être régulièrement remplacé, ce qu’il n’apprécie pas forcément.

Dans le derby madrilène, les deux équipes espagnoles se sont finalement quittées sur un score nul (1-1). Le Real Madrid qui s’en est notamment remis à Karim Benzema pour ouvrir le score. Toutefois, à la 76ème minute, l’international français a été remplacé par Mateo Kovacic. Un choix de Rafael Benitez qu’il n’a pas apprécié, laissant paraître son énervement au moment de rejoindre le banc de touche.

« C’est un choix de l’entraîneur »

Après la rencontre, en zone mixte, Karim Benzema est revenu sur ce remplacement. L’attaquant du Real Madrid a alors expliqué : « C’est un choix de l’entraîneur, je suis sur le terrain pour aider mes partenaires. Je suis tranquille, je vais continuer à travailler pour qu’on arrête de me sortir. Le coach m’a sorti pour préserver le résultat et renforcer la défense. C’est tout le temps moi qui sors ? C’est vrai, mais allez lui demander pourquoi, c’est à lui qu’il faut poser la question. Pas à moi ».

« Il nous manquait un peu de fraîcheur »

En conférence de presse, à l’issue de ce match nul, Rafael Benitez s’est lui aussi justifié concernant ce remplacement de Karim Benzema, expliquant : « Il nous manquait un peu de fraîcheur sur l’aile gauche, c’était une manière d’ajuster avec la vitesse de Bale et le repositionnement de Cristiano en pointe, qui est une menace permanente pour l’adversaire. Nous avons ainsi équilibré l’équipe ».

Articles liés