Real Madrid : Un entraîneur espagnol en rajoute une couche sur la polémique Zidane !
La rédaction

Alors que Zinédine Zidane fait beaucoup parler de lui en Espagne pour son manque de diplôme, un entraîneur espagnol a chargé une fois de plus l’entraîneur français.

Décidément, les débuts de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur principal d’une équipe de football sont bien difficiles. À la tête de l’équipe réserve du Real Madrid, qui évolue en 3e division espagnole, le technicien français a pour l’instant des résultats mitigés. Mais il fait surtout parler de lui pour son manque du diplôme nécessaire pour exercer à ce niveau, une polémique ayant été lancée par l’entraîneur du Rayo Vallecano, Paco.

LE COUP DE GUEULE D'UN ENTRAÎNEUR ESPAGNOL

Or, un nouvel entraîneur espagnol vient aujourd’hui apporter du grain à moudre aux détracteurs de « Zizou ». Suspendu pour six mois pour une infraction similaire en 2010, Alejandro Ceballos espère bien que le Français subira le même sort, alors qu’une mise à l’écart de trois mois seulement a été évoquée récemment. « Ce serait une surprise que la Fédération ne sanctionne pas Zidane. Le Comité Andalou des Entraîneurs nous a dénoncés et la Fédération m’a imposé la sanction maximale. Avec Zidane ils devraient appliquer le même barème qu’ils ont utilisé avec moi. Je ne comprends pas comment ils m’ont puni six mois alors qu’aujourd’hui ce monsieur pourrait écoper de la moitié seulement », a-t-il déclaré à Mundo Deportivo.

« IL S'AGIT DU PUISSANT REAL MADRID ET DE MONSIEUR ZIDANE »

« C’est clair qu’il s’agit du puissant Real Madrid et de Monsieur Zidane, un champion du monde, mais il y a une règle à respecter. J’avais respecté la sanction. En ce qui me concerne, nous nous répartissions les consignes à l’équipe pendant le match avec mon adjoint Tomas Rodriguez. Avec Zidane, je constate que l’autre personne (Santiago Sanchez) n’apparaît pas... », a-t-il ajouté.

Articles liés