Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Une légende du foot portugais s'enflamme pour Cristiano Ronaldo !

par C.C.

Une semaine après le sacre du Portugal à l’Euro 2016, tout le monde parle de Ronaldo et de son probable futur Ballon d’Or. Pour une star du foot portugais, le capitaine de la sélection est à son apogée.

Auteur d’un Euro mitigé avec le Portugal (3 buts et sa sortie sur blessure lors de la finale au bout de 25 minutes), Cristiano Ronaldo a tout de même de grandes chances de remporter son 4e Ballon d’Or. En effet, le Portugais a remporté deux titres majeurs cette année, à savoir la Ligue des Champions avec le Real et donc le premier titre de Champion d’Europe pour le Portugal. Si le Ballon d’Or paraît acquis, pour une ancienne gloire du foot portugais c’est surtout l’évolution de l’homme qui l’impressionne.

« Ronaldo a progressé »

En effet, Luis Figo, Ballon d’Or en 2000 évoque la progression de Ronaldo au cours d’une table ronde en Inde avec des journalistes. « Bien sûr Ronaldo a progressé, en compétences, en maturité, et en expérience. Je pense qu’il a amélioré sa condition physique. C’est tout ça qui peut faire atteindre le plus haut niveau d’une carrière, probablement lorsque vous avez 28, 29 ou 30 ans. Je pense que c’est l'évolution normale d'un joueur qui veut toujours être meilleur et cherche à s'améliorer sur tous les points de vue ».