Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Real Madrid

Real Madrid : Yaya Touré, David Silva… Quand Pellegrini évoque la blessure de Cristiano Ronaldo !

par A.M.

Alors que Manchester City se déplacera à Bernabeu mercredi, Manuel Pellegrini s’est confié sur les cas Ronaldo et Benzema.

Pour affronter Manchester City mercredi soir, Zinedine Zidane sera privé de Karim Benzema, tandis que Cristiano Ronaldo, qui revient de blessure, sera diminué. Présent en conférence de presse, Manuel Pellegrini, l’entraîneur des Citizens, qui a été sur le banc merengue durant la saison 2009-2010, s’est confié sur ces deux cas en rappelant que David Silva et Yaya Touré sont dans les mêmes conditions.

Pellegrini et les blessures madrilènes

« Il serait absurde de nier qu’un Madrid sans Cristiano n’est pas le même que Madrid avec lui. Pour la quantité de buts marqués, l’influence de Cristiano Ronaldo lors des six dernières années… J’ai été le seul qui ait eu la malchance de devoir me passer de lui pendant un mois et demi, et il est revenu pour le match que nous jouions contre le Barça au Nou Camp. Le docteur m’a demandé de le faire sortir à l’heure de jeu, parce qu’ils ne pouvaient pas jouer plus de 60 minutes. Nous étions à 0-0, et avoir Cristiano 30 minutes supplémentaires aurait pu changer l’histoire. On a beaucoup parlé de l’importance de l’absence de Cristiano contre nous, mais ils avaient Benzema pendant une période. Et il est évidemment que l’absence de Yaya Touré et la présence de David Silva pendant une mi-temps seulement, représente des blessures équivalentes », lâche-t-il dans des propos rapportés par AS.