Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane refuse de trancher entre Benzema et Morata…

par A.M.

Alors qu’Alvaro Morata sème le doute dans l’esprit de Zinedine Zidane pour le poste de titulaire à la pointe de l’attaque, le technicien français refuse de trancher pour le moment.

Contrairement à la saison dernière, Karim Benzema est aujourd’hui confronté à une sacrée concurrence avec Alvaro Morata. Revenu l’été dernier au Real Madrid après deux saisons convaincantes à la Juventus, l’Espagnol est en train de bouleverser la hiérarchie. En seulement quatre titularisations et six entrées en jeu, le joueur formé chez les Merengue a déjà inscrit trois buts en Liga, soit seulement un de moins que le Français titulaire à six reprises pour huit matches au total. Mais c’est surtout en Ligue des Champions que Morata fait la différence avec ses deux réalisations quand Benzema n’a toujours pas trouvé le chemin des filets européens.

« Deux joueurs importants »

La concurrence est donc importante à ce poste, et si Benzema semble avoir le dessus jusque-là, Zidane pourrait opter pour Morata lors des prochaines échéances. Mais le technicien refuse de trancher pour le moment. « Morata ou Benzema ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que ce sont deux joueurs importants. Chacun aura ses minutes. Je sais que votre préoccupation est la même, mais je te répondrai toujours la même chose. Je ne peux pas te dire autre chose. Je sais ce que tu recherches, mais indépendamment du fait que l’un ou l’autre doit jouer, l’important est que les deux jouent. Parce que ce qui m’importe, c’est le groupe, l’équipe. Mercredi, tu verras qui jouera », confie Zizou dans une conférence de presse relayée par AS.