Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zinedine Zidane en plein «rêve» !

par A.M.

Premier entraîneur français à remporter la Ligue des Champions, Zinedine Zidane est revenu sur cette victoire que rien ne laissait présager il y a encore quelques semaines.

Arrivé début janvier à la tête du Real Madrid pour succéder à Rafael Benitez, pourtant nommé à peine six mois plus tôt, Zinedine Zidane ne devait pas s'attendre à une telle réussite. Après avoir accroché le Barça jusqu'au bout en Liga, en vain, l'ancien numéro 10 des Bleus a offert aux Menrengue leur 11ème Ligue des Champions en venant à bout de l'Atletico Madrid aux tirs au but (1-1, 5-3 TAB). Un succès qui lui permet de devenir le premier entraîneur français à remporter la C1 et visiblement, il ne réalise toujours pas.

« Cette victoire, je l'ai rêvé, j'y ai pensé fort »

« Ce qui s'est passé ce soir (hier) est énorme. Carlo Ancelotti me disait qu'il espérait pour moi que je la soulève un jour en tant qu'entraîneur. Aujourd'hui, c'est le cas. Et cela n'a rien à voir en tant qu'entraîneur par rapport à ma victoire en tant que joueur. Je suis heureux, vidé, mais il n'y a que du positif. Quand vous réalisez ce qu'on a fait durant la saison, nous voir gagner une Ligue des champions, cela rend heureux, pour moi et pour les joueurs. Cela veut dire que le message est passé, et qu'on a bien travaillé. Les joueurs m'ont suivi et ça a marché. Cette victoire, je l'ai rêvé, j'y ai pensé fort. On a lutté jusqu'à la dernière minute, en l'occurrence jusqu'aux penalties », confie-t-il au micro de beIN SPORTS.